Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rider on the storm
22 janvier 2007

Le Journal de Montréal a encore échoué

Le Journal de Montréal a récemment publié un sondage qui en a choqué plusieurs. Celui-ci affirmait que 59% de la population québécoise était raciste. Ajoutant aussi que les résidents du Québec étaient de 12% plus racistes que le reste des canadiens. Les résultats se sont avérés aussi troublants qu’ils sont faux. Pour une question de sensationnalisme, le Journal de Montréal a augmenté le pourcentage, déformant ainsi la réalité. En effet, seulement 16% de la population se dit fortement ou moyennement raciste, le reste n’est que faiblement ou non raciste. Selon moi, la réputation de Journal de Montréal s’enlise plus que celle des québécois en soi, puisque ce n’est pas la première fois qu’on le voit imprimer de fausses informations sur papier, seulement dans le but de flanquer la discorde. Avec leur interprétation du sondage de Léger Marketing, le journal montréalais fait encore plus mauvaise presse. Comme à leur habitude, les médias aiment bien impressionner la foule peu importe la véracité des faits. Ma confiance face aux journalistes tombe en chute libre. Le sondage de départ était bien, il comportait plusieurs failles, était imprécis, mais n’était pas totalement mauvais d’après-moi. C’est plus souvent au niveau de l’interprétation que tout se gâche. Je ne pense pas que la majorité des québécois soient racistes. Comme partout, il y a des extrêmes. Il va toujours y avoir des gens racistes, nous ne sommes pas dans un monde utopique. Peut-être qu’accepter la diversité ethnique est plus difficile pour certains, mais pas pour tous. Je pense qu’il ne faut pas mettre tous les habitants dans le même panier, on ne peut pas généraliser pour une question aussi grande que le racisme.

medium_anti_racisme

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nice REmade de Bannière. J'aime bien ton Vintage Style. lol Jtaime chouette xxX <3 Viv
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité