Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rider on the storm
31 mai 2007

Un c'est bien, mais deux c'est mieux!

photolarge_7(Photo: Matt Helders pointant un article du Voir qui concerne leur band.)

Il y a environ un an, j'ai eu la chance d'aller voir en spectacle un de mes groupes de musique préférés: Arctic Monkeys. C'était leur deuxième passage à Montréal, cette fois-ci au Medley. Leur prestation a été fantastique, pour plus de détails, voir l'article Inoubliable... Cette année, précisément le 12 mai 2007 à l’Olympia, j’ai eu, encore une fois, la chance de revoir le fameux groupe de musique rock/indie/alternatif. Munie de mon T-shirt du band, j’étais prête à chanter, danser et sauter toute la nuit! La première partie était Be Your Own Pet, un groupe punk/métal dont je qualifierais d’amateur. Toutes les chansons se ressemblaient et la chanteuse ne fessait rien de plus que crier dans le micro. Certaines chansons étaient potables, mais j’ai été en majorité déçue. Les gars de Arctic Monkeys sont ensuite arrivés sur scène : Alex Turner (chanteur et guitariste), Matt Helders (batteur et chanteur), Jamie Cook (guitariste) et Nick O’Malley (bassiste). Ils ont ‘pété la baraque’ avec un chic fou. Interprétant des chansons de leur premier album et aussi de leur petit nouveau : Favorite Worst Nightmares. La foule dansait follement au rythme de chansons telles Brianstorm, I Bet You Look Good On The Dancefloor, Teddy Picker ou bien Old Yellow Bricks. Ils ont livré avec perfection leur matériel, exaltant l’auditoire en délire. Cette expérience sera définitivement renouvelable, parce que, comme on dit, jamais deux sans trois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité