Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rider on the storm
6 décembre 2006

FIDÉLITÉ 101

La fidélité c'est important. Pour moi, un couple doit être fidèle sinon ce n'en est pas un. Une vie ne peut pas être que des One night, sinon on va la finir seul perdu dans un hospice de vieux. Quand je regarde mes parents, je vois deux êtres qui se tiennent loin de la solitude ensemble. Ensemble. C'est à deux, pas à cinq. J'avoue que la société d'aujourd'hui à l'air particulièrement hostile face à la fidélité. Un grand nombre de couples se séparent et divorcent. Mais pourquoi plus qu'avant ? Est-ce que nos grands-parents aussi se seraient divorcés si la religion n'avait pas prise une aussi grande place ? Vivent-ils ensembles seulement pas habitude, résignation? Est-ce la révolution tranquille qui aurait tué la fidélité?

Mais quand on y pense, c’est mieux comme ça puisque les gens qui restent ensembles s’aiment pour vrai et non parce qu’ils le sont obligés. La vie de couple n’est peut-être pas souvent facile, mais a-t-on toujours dit que le chemin de la facilité n’est pas le meilleur choix? Il faut faire des sacrifices pour mieux vivre ensuite. La vie en couple comporte des sacrifices, mais ceux-ci sont minimes comparés aux résultats. Aimé quelqu’un véritablement et avoir quelqu’un qui tient à vous, qui pense à vous, qui vous aime, c’est magique. Mais ce doit l’être autant au début qu’à la fin. La routine tue l’amour. C’est pourquoi il faut se défaire de cette routine, passer vers l’imprévu, l’inattendu, surprendre. Une des formules pas si magique que ça, il suffit de bien le vouloir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité